Audit de sécurité
Qu'est ce qu'un audit de sécurité ?
L’audit de sécurité incendie se base sur la réglementation présente dans la règlementation de sécurité contre l’incendie relatif aux Etablissement Recevant du Public et aux Immeubles de Grand Hauteur, ainsi que sur le Code du Travail ou d’autre particularité (APSAD, ICPE …).
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A. Déroulement de l'audit
Pour identifier les mesures nécessaires selon la particularité du site, un diagnostic de sécurité est réalisé en amont grâce à un examen minutieux des documents de sécurité.
Dans un second temps, une visite des locaux et des moyens de secours, est réalisée, de manière à déterminer le niveau de conformité aux exigences en matière de sécurité incendie.
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B. Diagnostic incendie
Pour adapter l’audit, il est nécessaire de connaître l’environnement du bâtiment, sa composition et la classification de l’établissement. Lors de ce diagnostic, il est réalisé :
• Une analyse des exigences réglementaires applicables (code du travail, ERP, …).
• Une analyse de la vulnérabilité du site.
• Une lecture du registre de sécurité
• Un contrôle des rapports des vérifications périodiques
• La vérification des différents plans applicable au site (Plans d’évacuation, d’intervention, procédures d’urgence).
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C. Visite terrain
La visite terrain a pour but de vérifier les différents moyens de secours, tels que :
• Les moyens d’extinctions
• L’éclairage de sécurité
• Les dégagements/Issues de secours
• Le système de désenfumage
• Les risques particuliers
• L’affichage de sécurité
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D. Compte rendue
À l’issue de l’audit, un rapport est rédigé avec tous les points énoncé ci-dessus, mais également toutes les préconisations associées. Ainsi, vous disposerez d’un support vous permettant de réaliser au mieux un suivi et/ou des mises en place d’un système adapté et performant.